C’est sous un beau soleil d’octobre et une ambiance très conviviale que le chantier de solarisation du toit d’une menuiserie, à St-Romain-de-Lerps, a débuté lundi 18 octobre.
Sous la direction bienveillante de l’entreprise Hélioscop, 5 bénévoles de l’association Yapluka se sont mobilisés pour participer à la dépose de 180 M2 de tuiles.
Après la miellerie de Champis, un deuxième projet se concrétise ainsi sur le territoire de la communauté de communes « Rhône-Crussol » grâce à la coopération entre l’association locale Yapluka et la société citoyenne Aurance Énergies.
Cette réalisation de 30 kWc permettra de produire l’équivalent de la consommation en électricité de 8 foyers et d’économiser plus de 2,5 tonnes de CO2 par an.
C’est ainsi, par la volonté de propriétaires mettant à disposition leurs toits, d’actionnaires citoyens ardéchois et de bénévoles locaux, tous engagés dans la transition énergétique, que la production d’énergies renouvelables se concrétise sur le territoire de Rhône Crussol.