Mettre un toit en location

Tout d’abord, un projet de cette nature n’entraîne aucune dépense pour le propriétaire du bâtiment.

Vous partagez notre projet collectif. Vous pouvez nous aider en nous mettant à disposition votre toiture afin d’y implanter une centrale solaire qui sera exploitée par Aurance Energies. Les principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Disposer d’un pan de toiture orienté préférentiellement au Sud, d’inclinaison d’environ 30%, d’une surface approximative de 60 M2, sans masque (pas d’ombre d’arbre, cheminée ou autre),
  • Obtenir de son assureur de pouvoir inscrire une clause de « renonciation à recours réciproque des propriétaires et de leur assureur respectif » dans le contrat d’assurance du bâtiment.

Après une visite d’Aurance Energies pour étudier le site et vous proposer un projet, un document notarié sera établi entre les propriétaires du bâtiment et notre société afin qu’Aurance Energies puisse exploiter pendant au minimum vingt ans (durée du contrat d’achat d’électricité) la centrale solaire, moyennant un loyer annuel modeste

Bien entendu, la conformité de l’installation électrique sera contrôlée par le Consuel. La société souscrira une assurance Responsabilité Civile et assurera la centrale solaire pour ce projet. Par ailleurs, un extincteur contrôlé annuellement sera implanté à proximité de (ou des) onduleur-s.

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé-e !